Résultat de votre recherche

Visite dans le quartier de Mitte, cœur battant de Berlin

Posté par Appartement-Berlin.fr sur 23 février 2013
| 0

Quartier central et historique de Berlin, le Mitte affiche une vitalité culturelle, touristique et festive qui en fait l’un des lieux les plus branchés et les plus vivants de la capitale allemande et d’Europe. C’est le quartier idéal pour votre séjour à Berlin.

Fernsehturm dans Mitte

Mitte historique

Au « centre », comme son nom l’indique, Mitte est réellement le cœur de Berlin. Quartier historique de la ville, il abrite la plupart des monuments et des lieux touristiques : c’est le Berlin des images d’Épinal avec ses chevaux et ses musiciens, la porte de Brandebourg, unique vestige des anciennes portes de la ville, l’historique avenue Unter den Linden, la colonne de la Victoire avec sa statue de bronze (Siegessäule), la Potsdamer Platz, la cathédrale de Berlin (Berliner Dom), les hôtels Belle Époque, le quartier médiéval de Nikolaiviertel. C’est aussi le quartier oriental de l’époque soviétique avec l’Alexanderplatz et son horloge universelle (Weltzeituhr) et bien sûr le mythique «Check point Charlie », où vous pourrez visiter le musée du Mur et de l’histoire allemande.

Beliner Dom - Cathédrale de Berlin sur l'île des musées

Mitte culturel

C’est également dans le quartier de Mitte que l’on trouve la plupart des musées et des galeries de la capitale : sur l’autre rive de la Spree, l’île aux Musées (encore appelée le Museums Quartier) recèle entre autres le Bode Museum, le Pergamon Museum, et le célèbre squat d’artistes du Tacheles, lieu de culture et de création vivace et en pleine ébullition, où vous pourrez boire un verre ou voir un film, à moins que vous ne préfériez vous rendre sur Sophienstrasse, au Sophienclub.

Statue romaine sur l'île des musées

Mitte branché

Le foisonnement culturel de Berlin est intense, et sa force d’attraction réside principalement dans son quartier central de Mitte, bouillonnant et cosmopolite, avec ses restaurants chics ou branchés, ses galeries d’art, ses ateliers d’artistes, sa vie étudiante, ses théâtres, concerts, expositions et événements permanents, et son intense vie nocturne avec ses fêtes, boîtes, bars et clubs alternatifs et underground.

Votre séjour au Mitte

Bien évidemment, loger dans le centre de Berlin, dans le quartier du Mitte est l’idéal pour découvrir la ville. Musées, restaurants, cinémas, théâtres, bars, monuments : tout est à proximité. Vous trouverez une pléiade d’offres diverses et à des prix souvent très raisonnables. Hôtel 1* à 5*, auberges de jeunesse, chambres d’hôtes, lofts, appartements à louer pour une, deux ou plusieurs personnes, B&B, colocations à court ou long terme : l’offre est large et variée.

Sortir dans Mitte à Oranienburgerstrasse

Vos sorties au Mitte

Procurez vous le Zitty ou leTip, (bimensuels d’informations sur les programmes de cinéma, concerts, théâtres, galeries et vernissages), le Berlin Poche (en français), le Berlin Kalendar, ou encore le 030, incontournable pour les noctambules. Pensez à une visite guidée en Trabant, voiture allemande culte. Selon les dates de votre séjour, vous aurez la chance d’être présent pour la Messegelände, la plus grande foire de la jeunesse d’Allemagne (fin août) ou le Festival de cinéma de Berlin (en février).

Redevenue capitale de l’Allemagne depuis 1990, Berlin, ville en vogue et en plein mouvement, exerce un magnétisme et un attrait indiscutables. La jeunesse, les artistes, les créateurs et les touristes du monde entier affluent et s’enflamment pour cette ville avant gardiste qui a traversé deux guerres, une dictature et su abattre un Mur. Avec son quartier emblématique de Mitte, Berlin affiche aujourd’hui une vitalité et une séduction exceptionnelles. Vous y succomberez aussi et vous y retournerez ! Mitte le quartier névralgique où la vie foisonne.

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

  • Rechercher un logement

    0 € à 3 500 000 €

    Recherche avancée