Résultat de votre recherche

Trouver un hôtel unique à Berlin

Posté par Appartement-Berlin.fr sur 12 février 2013
| 0

Trouver un hôtel unique à Berlin, ville de toutes les audaces, ville de tous les mouvements

Depuis la réunification, Berlin est devenue une ville en mouvement et en devenir, où l’on dirait que la destruction du Mur a favorisé l’essor de constructions nouvelles, tandis que les monuments les plus imposants cohabitent avec des lieux de la contre-culture. De ces confrontations dialectiques naît la force dynamique de la ville, sa modernité : on y trouve ainsi des hôtels au charme unique, pour un séjour d’exception.

L’Ancien et le Nouveau à Mitte

Les confrontations entre l’Ancien et le Nouveau font le charme si particulier de Mitte, « le centre » de la ville, comme son nom l’indique, et son coeur historique. L’on y trouve à la fois la grande perspective Hôtel H2O Berlin AlexanderplatzUnter den Linden qui mène jusqu’à la Porte de Brandebourg, l’île des musées et le célèbre squat d’artistes le Tacheles, qui, avant qu’il ne soit fermé en 2012, fut le haut lieu de la culture « alternative ». C’est à Mitte que l’on trouve aussi les meilleurs restaurants et des lieux très « mitteleuropa », comme  « l’Altes Europa »

Vous pourrez y séjourner dans l’H2 Hotel Berlin-Alexanderplatz, au 32 de la Karl-Liebknecht-Strasse, tout proche de l’Alexanderplatz, cette place de l’ancien Berlin Est où se dressaient les immeubles monumentaux de l’architecture socialiste, édifiés sur le modèle de la Place Rouge. La place a connu depuis la réunification un ambitieux plan de rénovation. Le tramway y circule à nouveau. En choisissant cet hôtel, vous serez à quelques minutes à pied de la gare Alexanderplatz, de la Postdamer Platz et de l’île aux musées. Les chambres y sont spacieuses et lumineuses, le design en bois blond rappelle l’esthétique scandinave et ajoute à la sérénité des lieux. Le restaurant, où une boutique est ouverte 24h sur 24h, a des allures de marché bio. On vous y propose exclusivement des produits naturels. Des vélos sont mis à la disposition de la clientèle.

h2-hôtel Berlin

Un hôtel à Friedrichshain-Kreuzberg, quartier du street artMichelBerger Hotel Berlin

Ancien quartier de Berlin-Est, Friedrichshain-Kreuzberg a été depuis la réunification investi par les artistes, les étudiants et les « bobos », attirés par les immeubles de la fin du XIXe siècle devenus quartiers résidentiels. C’est là que vous trouverez la East Side Gallery, ce morceau de l’ancien mur de Berlin encore debout, recouvert, comme un symbole, de peintures d’artistes du monde entier. La vie nocturne y est très animée, dans les bars de la Simon-Dach-Straße ou à Ostbahnhof, et le dimanche est le jour du marché aux puces sur la Boxhagener Platz.
Au Michelberger Hotel , au 39/40 de la Warschauer Straße, vous vous sentirez comme chez vous, car les chambres ont une décoration unique, tantôt loft, tantôt studio, tantôt chalet, tantôt chambre sous les toits. Des concerts ont lieu au café-bar et différents événements, dont des défilés de mode. Dans le même quartier, le New Berlin au 24, de la Petersburger Strasse, est un lieu d’une grande élégance. Hôtel 4 étoiles, il dispose d’un spa où vous pourrez bénéficier de massages ou de soins de beauté, tandis que le restaurant, le « Grill by Boston » sert une cuisine légère, plateaux de fruits de mer ou grillades de viande. Les chambres modernes au design épuré qui oppose le noir et le blanc sont d’une grande élégance. Du haut du toit-terrasse, vous dominerez l’Alexanderplatz en bronzant.

Michelberger Berlin-2

Le Soho House à Prenzlauer Berg : l’esprit revisité du Bauhaus

AB_Logo Soho House BerlinDans cet ancien quartier de la RDA devenu quartier « bourgeois-bohème », vous serez au coeur d’une vie très animée avec des marchés aux puces, des bars, la Kultur Brauerei, ancienne brasserie transformée en centre culturel, et le fameux Volkspark, îlot de verdure au milieu des tours de béton de l’ex-RDA. Le Soho House Berlin y est un lieu d’exception. Hôtel 5 étoiles situé à 5 mn de marche de l’Alexanderplatz, il a été aménagé dans un ancien lieu de réunion du Politbüro, qui présente une architecture inspirée de l’esthétique du Bauhaus. Comme un contrepoint à cette rigueur fonctionnaliste, les chambres ont été décorées dans un style « cosy », avec tentures et fauteuils recouverts de chintz. Sur le toit-terrasse, vous disposerez d’une piscine. Vous pourrez vous détendre au Club Bar, avec ses vastes fauteuils et ses grandes cheminées, et vous restaurez à la House Kitchen, qui propose une cuisine inventive. Le Soho House dispose enfin d’une salle de sport, d’un cinéma et d’une bibliothèque, où vous trouverez de nombreux livres sur l’art et le design.AB_Hôtel SOHO House Berlin

Pour un séjour d’exception à Berlin, choisissez donc un quartier vivant et mêlé, entre l’Ancien et le Nouveau, l’Est et l’Ouest, dans lequel vous trouverez un hôtel plein de caractère ou chargé d’histoire, éloigné des standards habituels de l’hôtellerie. Avez-vous déjà séjourné à l’hôtel à Berlin, dans un lieu unique ? Faites-nous part de votre expérience.

Soho House Berlin-chambre

Source images : sohohouseberlin.com, michelbergerhotel.com, h2-hotels.de

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

  • Rechercher un logement

    0 € à 3 500 000 €

    Recherche avancée