Résultat de votre recherche

Trouver un appartement meublé pour des vacances à Berlin

Posté par Appartement-Berlin.fr sur 9 février 2014
| 0

Vous voulez visiter Berlin ? Il s’agit d’une ville fascinante et branchée. Mais comment profiter au mieux de votre séjour ? L’hébergement en hôtel est souvent contraignant, tandis que la location d’appartement offre plus de flexibilité. On se sentirait presque comme chez soi ! Voici quelques pistes pour trouver votre appartement de vacances dans la capitale allemande.

Un appartement à Berlin grâce au concept Wimdu

Wimdu_logo_300x106
Le concept wimdu est un des derniers nés sur le créneau de la location de vacances. Des particuliers mettent en location leur appartement, ce qui n’est évidemment pas révolutionnaire : mais Wimdu n’a retenu que les meilleures offres. Les appartements sont particulièrement agréables et très bien situés. De plus, vous ne partez pas à l’aveuglette, puisque vous pouvez faire votre choix après avoir lu les avis des précédents locataires. Evidemment, c’est subjectif, et il faut en prendre et en laisser.

Il vous suffit d’entrer vos date et votre destination sur le site de Wimdu et vous obtenez une liste d’hébergements. Vous pouvez alors faire votre choix par quartier et en fonction des installations proposées. Le prix de la location par nuit est également indiqué, de sorte que vous pouvez vous décider en fonction du budget que vous voulez consacrer à vos vacances. Le choix de la localisation a aussi son importance, évidemment.

Selon le cas, vous préfèrerez loger au centre de Berlin, pour être proche des lieux touristiques, ou plutôt dans l’un des quartiers branchés, comme Kreuzberg. L’avantage du concept wimdu, c’est aussi la variété des localisations proposées.

Autre avantage non négligeable : une fois que l’on a choisi son appartement, la transaction se fait exclusivement via le site. On ne verse pas d’argent directement au propriétaire, ce qui évite les mauvaises surprises. Les données du contrat sont clairement indiquées, et en particulier les conditions d’annulation.

Voir les appartements disponibles à Berlin pour mon séjour :

Trouver facilement une location d'appartement via Windu

Trouver un appartement de vacances à Berlin : autres options

logo-visiteberlin-tourismeIl existe évidemment d’autres solutions pour trouver son appartement de vacances à Berlin. Vous pourrez les explorer si vous ne souhaitez pas tirer parti du concept de location d’appartement que nous avons présenté ci-dessus. Ainsi, la solution traditionnelle consiste à demander une liste d’appartements de vacances à l’office de tourisme de Berlin. Vous le trouverez à l’adresse suivante : www.visitberlin.de.

Néanmoins, il vous faudra leur écrire pour qu’ils vous envoient la liste, car elle ne figure pas sur le site. Ce dernier prévoit exclusivement des hébergements en hôtels, pensions et auberges de jeunesse.

Vous pouvez aussi vous adresser à une agence immobilière de Berlin, certaines proposent des locations saisonnières. Il est aussi possible de parcourir les petites annonces des particuliers et des professionnels sur internet. Une fois que vous aurez réuni suffisamment d’adresses, il vous faudra contacter les propriétaires pour vous faire confirmer les prix et les conditions de la location.

On le voit, toute la procédure est un peu fastidieuse et moins sécurisée que la réservation en ligne auprès d’Airbnb ou d’un site concurrent. Le concept plaît d’ailleurs tellement aux touristes que les sites de réservation d’appartements de tourisme se multiplient. N’oubliez pas le concept de l’échange de résidence, qui fait actuellement fureur.

Choisir son appartement de vacances à Berlin : quelques conseils

Pensez aux transports lorsque vous choisirez votre appartement de vacances à Berlin. En effet, il est peu probable que vous veniez avec votre voiture, vous allez donc utiliser les transports en commun. Le tout nouvel aéroport de Berlin Brandenburg est bien relié au centre ville. Berlin dispose par ailleurs d’un réseau de métro performant. Des bus et un réseau de RER (S-Bahn) le complètent. En fonction du temps que vous voulez consacrer à votre visite de la ville et de la durée de vos vacances, évitez cependant les hébergements trop excentrés.

Renseignez-vous bien sur les installations qui sont offertes : aurez-vous besoin d’une cuisine complète ou vous contenterez-vous de réchauffer quelques petits plats ? Etes-vous adepte de la douche ou du bain ? Voulez-vous une terrasse ou n’utiliserez-vous votre appartement que pour dormir ? L’un des avantages de la location d’appartement de vacances est d’être une formule qui peut s’adapter à volonté au profil de séjour.

Enfin, pour bien gérer votre budget, renseignez-vous toujours bien sur ce qui est compris dans le prix de la location. En particulier, qu’en est-il des charges (eau, chauffage, électricité) et du nettoyage final ?

Services d’Appartement-berlin.fr

Si vous ne maîtrisez pas bien l’allemand ou que vous souhaitez gagner du temps, faites appel aux services d’Appartement-berlin.fr :

– trouver un appartement meublé

– trouver une location pour particulier

trouver une auberge de jeunesse

—-

Liens utiles :

– location d’appartements moins cher pour votre séjour à Berlin : Wimdu

– www.visitberlin.de

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

  • Rechercher un logement

    0 € à 3 500 000 €

    Recherche avancée