Résultat de votre recherche

Où trouver du bon fromage à Berlin ?

Posté par Appartement-Berlin.fr sur 14 juillet 2014
| 0

En tant que bon français qui se respecte, le fromage est une question de plaisir et de style de vie. On ne peut se passer d’un fromage qui a affiné suffisamment longtemps. Voici notre repérage de fromagers à Berlin.

Du fromage dans les centres commerciaux

Il est possible de trouver du fromage dans le supermarchés. Seulement, on se retrouve vite face au problème du fromage qui vient de France, mais qui n’a rien de français. On aime nos buchettes cendrés, nos comtés trop affinés ou encore ceux dégoulinants sur le plateau. Les supermarchés sont plutôt une source à éviter. Par contre, certains magasins ont décidé de jouer la carte « gourmet » et propose des rayons intéressants. En voici un aperçu.

Karstadt ou Galeria Kaufhof

Les centres commerciaux comme Galeria Kaufhof ou Karstadt proposent des rayons gourmets pour les allemands amoureux d’épicerie fine, malheureusement souvent plus chers. Il s’avère que ces supermarchés pour allemands gourmet sont bien aussi pour trouver un rayon fromage assez développé.

Galeries Lafayette

Le grand magasin français a son pied à terre à Berlin et propose une supérette française dans son sous-sol. En plus du vin et du rayon poisson frais (parfait pour les huîtres), vous trouverez un espace dédié au fromage de toute la France. Quasiment toutes les sortes y sont rassemblées. Comme pour Karstadt et Galeria Kaufhof, les prix sont un peu élevés.

KaDeWe

Dans son dernier étage gourmet, le KaDeWe propose  une sélection de mets et de boissons pour les gourmets de toute origine et en particuliers de fromage. Vous pouvez en manger directement au comptoir ou en prendre à emporter.

Petites boutiques, les fromageries

Pour une atmosphère plus conviviale, pour une relation avec le commerçant, pour des soirées thématiques « vin & fromage », retrouver ce côté français du commerce, ou encore pouvoir seulement commander du fromage en français, il existe des petites boutiques dans les rues de Berlin où il bon trouver du fromage français.

Les Épicuriens

Présent depuis plusieurs années sur Kreuzberg, vous trouverez Les Épicuriens dans la deuxième allée au RDC de la Markthalle de Marheineke de Bergmannkiez. Nous vous conseillons l’ardoise de fromage et les huîtres avec un verre de banc de leur sélection.

Marheineke-Markthalle

Marheinekeplatz 15 – 10961 Berlin

+49 30 39 93 36 79

La Käserie

Ouverte depuis peu, la boutique à Prenzlauer Berg offre un rayon complet sélectionné par deux amoureux du Fromage. Il est possible aussi de manger sur place avec des plateaux fromages très variés et qui réveillent les papilles lors du déjeuner.

Lychener Strasse 6 – 10437 Berlin
T. 030 / 34 72 34 00
Lun.-Jeu. 11-21h, Ven. 11-22h
Sam. 10-22h, Dim. 14-20h
 

Maître Philippe et Filles

Emser Strasse 42
D – 10719 Berlin
tel: (030) 886836-10

Chez Bruno

Berliner Str. 31 – 14169 Berlin
T. 030 / 80 90 78 04 

Knippenbergs

Marheineke Marktalle
Marheinekeplatz 15 – 10961 Berlin
T. 030 /61 20 20 77 

 Avez-vous d’autres adresses ? N’hésitez pas à nous les soumettre pour les ajouter !

Source Image: sofrenchy.net

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

  • Rechercher un logement

    0 € à 3 500 000 €

    Recherche avancée