Résultat de votre recherche

Top 8 des parcs originaux de Berlin à voir

Posté par Appartement-Berlin.fr sur 7 octobre 2013
| 0

Berlin est une ville au patrimoine étonnant à plus d’un titre. En effet, la richesse de ses parcs et de ses monuments au niveau architectural, la qualité de sa faune et de sa flore, en font une ville très verte malgré les apparences.

Spreepark, le surréaliste

Le Spreepark appelé anciennement le Kulturpark Plänterwald, est un ancien parc d’attractions créé en 1969. Situé à Berlin dans le 9ème arrondissement de Treptow-Köpenick sur les bords de la Spree, le Spreepark a longtemps été le seul parc d’attractions de l’ex RDA et attirait près de 1,7 millions de visiteurs chaque année. Sur une surface de près de 29,5 ha, le parc accueille désormais, avant sa prochaine réouverture au grand public, des festivals d’Open Air Electro. Le Spreepark est situé sur Kiehwerderalle 1-3 à l’arrêt du S-Bahn à Plänterwald.


Agrandir le plan

Tempelhof, grandeur, détente et espace

Le parc de Tempelhof est situé à l’emplacement exact de l’ancien aéroport de Berlin-Tempelhof, fermé à la fin 2008 puis reconverti en un immense espace vert. Depuis le 8 mars 2010 date d’ouverture du parc berlinois, et surtout date historique de la capitulation du IIIème Reich, le parc est encore plus vaste que le Central Park à NYC. Le Tempelhof est doté d’une superficie de 380 ha, dont 2,5 ha sont consacrés uniquement au pique-nique et au barbecue. Près de 6 km de pistes sont réservées aux cyclistes et aux joggeurs, et les amoureux des animaux ne sont pas en reste avec 4 ha réservés uniquement aux animaux. Le parc dispose de 3 entrées principales qui sont Columbiadamm, Tempelhofer Damm et Oderstraße.


Agrandir le plan

Garten der Welt, s’ouvrir au monde asiatique

Le Garten der Welt au 99 Eisenacher Straße, est un magnifique espace naturel d’inspiration asiatique, qui s’étend sur plus de 20 ha. Les jardins dessinés sur le modèle de ceux orientaux, sont un lieu idéal pour la promenade et la contemplation. Inauguré en 1987 pour célébrer le 750ème anniversaire de la ville de Berlin, le Garten der Welt symbolise la réunification de l’Allemagne et l’harmonie. Les jardins sont thématiques et il est possible de flâner dans un labyrinthe ou de respirer le parfum des plantes à fleurs du jardin Karl-Forster.


Agrandir le plan

Mauerpark, ressentir la liberté de vivre

Le Mauerpark est un autre parc situé à l’angle de Bernauer Straße et de Eberswalder Straße, dans le quartier de Prenzlauerberg. Le parc est surnommé le « parc du mur » en raison de son emplacement situé à l’emplacement exact qui séparait Berlin-est de Berlin-ouest avant la chute du Mur de Berlin. Le marché aux puces ou Flohmarkt s’y déroule tous les dimanches, ce qui en fait un lieu de villégiature apprécié des berlinois et des touristes. Pour accéder au Mauerpark il vous suffit de descendre à Eberwalderstrasse sur la ligne U-Bahn U2, ou de prendre la ligne M10 du tram et de descendre au même arrêt.


Agrandir le plan

Britzer Garten, pour les amoureux de la nature

Le Britzer Garten est également un parc berlinois qui est localisé dans le sud de la capitale près du quartier de Neukölln. Le jardin de 90 ha est apprécié des berlinois pour la diversité de sa flore et pour sa proximité avec la Kalenderplatz et de son fameux cadran solaire. Le Britzer Garten est ouvert depuis 1985 et est le lieu idéal pour les amoureux de la nature avec sa célèbre roseraie. Situé sur Buckower Damm, le parc est accessible par métro à l’arrêt Buckower Chaussee.


Agrandir le plan

Plaufeninsel, île des paons et des romantiques

Plaufeninsel littéralement l’île aux Paons, est une île historique de Berlin car datant du règne de Frédéric-Guillaume II de Prusse. Le roi et la reine Louise résidaient en effet dans le château de Plaufeninsel pendant la saison estivale, l’île étant aujourd’hui devenu un parc public qui attire autant les passants que les ornithologues en herbe. L’île de Plaufeninsel est accessible par le bus 218 qui longe Theodor-Heuss-Platz et s’arrête à Messedamm.


Agrandir le plan

Modellpark, plongez dans l’histoire

Le Modellpark enchante les amateurs d’histoire et les touristes pour sa représentation en miniature de tous les plus grands monuments berlinois. Ainsi, vous découvrirez à l’échelle 1/25ème la célèbre Porte de Brandenbourg, le Reichstag ou encore la citadelle de Spandau. Le parc est idéalement situé dans un espace vert à Eichgestell 4.


Agrandir le plan

Treptower Park, mémorial gigantesque

Le Treptower Park est un autre lieu historique de Berlin, dédié à la mémoire des 80 000 soldats soviétiques tués pendant la conquête de Berlin lors de la seconde Guerre mondiale. Ce mémorial fait aussi office de cimetière pour près de 5 000 soviétiques victimes de l’idéologie de la Guerre froide de l’après-guerre. C’est un symbole de l’antifascisme qui s’étend sur près de 100 000 m2 et est un haut lieu de la mémoire historique allemande. Situé sur Puschkinallee, le Treptower Park est desservi par l’arrêt éponyme de la ligne 265, ou par le métro U2 à la station Triptower.

Le Treptower Park est aussi un grand espace vert, non loin du Spreepark.


Agrandir le plan

Pour les passionnés d’histoire autant que les amoureux de la nature, Berlin regorge de parcs aux thèmes divers et variés pour accueillir toute la famille.

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

  • Rechercher un logement

    0 € à 3 500 000 €

    Recherche avancée