Résultat de votre recherche

Pour un séjour d’affaires réussi, choisissez le meilleur hôtel de Berlin !

Posté par Appartement-Berlin.fr sur 22 février 2013
| 0

Où se loger à Berlin ? Quel quartier choisir ? Quel hôtel privilégier ? Vous préparez un voyage d’affaires à Berlin et vous vous posez de nombreuses questions? Trouvez l’hôtel qui fera de votre déplacement professionnel, un séjour agréable et réussi ! Que vous veniez pour rencontrer un client, assister à un séminaire ou suivre une formation, Appartement-Berlin.fr vous apporte conseils et bons plans pour préparer du mieux que possible votre voyage à Berlin.

Étape 1 : choisir le bon hôtel

Les affaires étant l’objectif premier de votre déplacement à Berlin, il est indispensable de choisi un hôtel idéalement situé à proximité de votre lieu de rendez-vous, pour être à l’heure et
rapidement opérationnel sans perdre de temps dans les transports. Aussi, vous devez prendre en compte les équipements et les services proposés par l’hôtel avant de réserver comme par exemple, un accès internet haut débit et le wifi pour travailler, une prestation de pressing pour une tenue impeccable ou encore salle de sport, piscine et spa pour se relaxer.

Heart of Gold Hostel Berlin - Salon

Étape 2 : choisir le bon quartier

A Berlin, suite à la division de la ville pendant la guerre, plusieurs quartiers d’affaires se côtoient, de l’Ouest avec le quartier Kurfürstendamm, à l’est avec le quartier Alexanderplatz en passant par le nouveau quartier situé près de la place de Brandebourg. A proximité de ces centres d’affaires, vous pouvez sans hésiter choisir de dormir dans les quartiers de Mitte, Kreuzberg ou encore Charlottenburg.

Hotel Augustinenhof Berlin

Mitte

Hyper centre de la capitale, Mitte est un quartier dynamique et agréable où les sites historiques et culturels se mêlent aux infrastructures modernes comme les restaurants et bars branchés, les galeries d’arts et les nombreux magasins. De nombreux hôtels vous permettront d’allier affaires et tourisme comme le Novotel Berlin Mitte, l’Ibis Berlin Mitte, le Velvet Berlin, le City Hostel Berlin ou encore le Ramada Berlin Mitte.

A ne pas manquer à proximité pour un peu de tourisme : l’AquaDom, le DDR Museum, la cathédrale de Berlin, le musée de Pergame, Unter den Linden, Brandenburger Tor, Gendarmenmarket et Alexanderplatz

Kreuzberg

Situé à l’ouest de Berlin, Kreuzberg est un quartier à la fois chic et populaire à l’esprit bohème qui suscite de plus en plus d’engouement. De l’animation de rue aux monuments en passant par les boutiques et les restaurants, il fait bon de séjourner à Kreuzberg. Pour découvrir ce quartier branché, vous pourrez réserver votre séjour à l’hôtel Lindemann’s ou Aletto Kreuzberg, à l’hôtel Relexa Stuttgarter Hof, au City Hôtel Gotland et dans bien d’autres établissements.

A ne pas manquer à proximité pour un peu de tourisme : les marchés turcs, le point de passage Checkpoint Charlie et le musée Juif de l’architecte Daniel Libeskind, Oranienstrasse pour sortir, Kottbusser Tor.

Charlottenburg 

Luxe et raffinement décrivent à merveille ce quartier de la capitale. Faisant partie de l’ancien Berlin Ouest, Charlottenburg est réputé pour son exceptionnel château appartenant autrefois aux rois de Prusse, son stade construit pour les jeux olympiques de 1936 et sa prestigieuse avenue Kurfürstendamm. Pour votre séjour, grand nombre d’hôtels vous accueilleront, de l’hôtel Excelsior Berlin à l’hôtel Olivaer en passant par l’hôtel Palace Berlin, ou encore l’hôtel Hecker Kurfürstendamm.

A ne pas manquer à proximité pour un peu de tourisme : le château de Chalottenbourg, la tour radio de Berlin (la Funkturm), Savignyplatz pour ses restaurants comme le Café Brel et Kantstrasse, des villas de prestige et des petits hôtels de luxe.

Radisson Blu - Aquarium

Étape 3 : se laisser guider

Pour votre voyage d’affaires à Berlin, Appartement-Berlin.fr a sélectionné plusieurs hôtels qui sauront vous ravir. Chambre à petit prix, hôtel de luxe, hébergement original ou avec le meilleur rapport qualité prix, faites votre choix parmi notre sélection.

1) Pour un séjour à petit prix à Mitte, le Heart of Gold Hostel s’apparente à un petit vaisseau spatial proposant dortoirs mais aussi chambres simples, doubles ou triples et salle de
bains privée selon votre budget. Petit-déjeuner et wifi sont de mise pour un voyage d’affaires réussi dans le centre de Berlin.

2) Si vous préférez miser sur un bon rapport qualité-prix, l’hôtel Augustinenhof se veut confortable et agréable avec ses chambres coquettes, son restaurant et son service traiteur. L’hôtel propose aussi un sauna et des services variés comme le wifi et la laverie.

3) Et pour un séjour haut de gamme à Mitte, réservez au Radisson Blu Hotel. Cet établissement aux cinq étoiles vous assure un confort exceptionnel et une qualité de service parfaite. Après le travail, vous pourrez profiter du centre bien-être et remise en forme, de la piscine couverte, du restaurant gastronomique et de chambres entièrement équipées.

4) A Kreuzberg, nous avons craqué sur un hôtel original appelé « Die Fabrik ». Cette ancienne usine en briques cache de grandes chambres au style unique et dénuées de tout équipement pouvant dénaturer ce lieu atypique. Pour se restaurer, un bistro de charme, le « Fabrik-Café » vous accueille du matin jusqu’au soir avec des saveurs et mets locaux.

5) C’est le ART Hotel Charlottenburger Hof qui clôture notre sélection. Situé au centre de Berlin, en face de la gare de Charlottenburg, cet hôtel est parfait un séjour d’affaires de qualité à un prix abordable. L’art contemporain habille chambres et café-restaurant offrant un charme particulier à chaque pièce.

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur ? Tous les hôtels à Berlin

Radisson Blu à côté du Berliner Dom

Vous voilà prêt à réserver l’hôtel qui vous permettra de passer le meilleur des séjours d’affaires à Berlin ! Des différentes caractéristiques des quartiers de la ville aux critères de choix d’un bon hôtel sans oublier nos suggestions d’hébergements, vous avez toutes les clés en main pour choisir l’hôtel qui saura répondre à vos attentes.

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

  • Rechercher un logement

    0 € à 3 500 000 €

    Recherche avancée