Résultat de votre recherche

ITB Berlin 2013 : aux quatre coins du monde en Europe

Posté par Appartement-Berlin.fr sur 10 février 2013
| 0

Comme un touriste des XVIIIe et XIXe siècles qui se rendait en Italie pour faire le « Grand Tour », rendez vous à Berlin pour découvrir le plus grand Salon dédié à l’industrie du tourisme, l’ITB, ou Internationale Tourismus Börse, où vous pourrez faire le tour du monde à travers les stands des plus grands professionnels du secteur qui vous présenteront derniers concepts et nouvelles destinations. Réservée aux professionnels du 6 au 10 mars, la foire internationale sera ouverte au public les 9 et 10 mars. Une occasion unique de connaître les évolutions du marché et les dernières tendances d’un secteur qui se renouvelle sans cesse.

Le principe de l’ITB

AB_logo ITB BerlinCréée en 1966, la structure n’a cessé de se développer pour devenir aujourd’hui le plus grand Salon international de l’industrie du tourisme, avec des ventes pour les exposants qui atteignent les 6 millions d’euros,

160 000 m² de surface d’exposition, 180 pays représentés, 10644 exposants et 172.132 visiteurs, dont 113.006 visiteurs professionnels. Tous les acteurs du tourisme sont présents à l’ITB : syndicats d’initiative, voyagistes, représentants des systèmes de communication et d’information comme les moteurs de réservation et les comparateurs, transporteurs, hôtels, assureurs, fournisseurs, et jusqu’aux compagnies de location de voitures. Parallèlement, l’ITB Berlin Convention, ce congrès international qui se déroulera du 6 au 8 mars, est un lieu de dialogue et de réflexion, où les plus grands acteurs du marché mondial, lors de conférences et d’ateliers, peuvent faire part de leur expérience et de leurs interrogations.

L’organisation du Salon

AB_Impressions 2012 ITB Berlin_2En parcourant les halls d’exposition de l’ITB, vous parcourez le monde et découvrez les principaux secteurs du marché du tourisme : voyages d’affaires, nouvelles technologies du tourisme, principaux fournisseurs, monde de l’édition et des guides touristiques, tourisme culturel, croisières de luxe, hébergement bon marché.

La section intitulée « Tendances et Événements » comprend le secteur du tourisme de jeunesse, celui du tourisme d’aventure et de l’éco-tourisme, comme le trekking, les méharées à dos de dromadaires ou les parcours à cheval. La question du tourisme et du handicap est également abordée ainsi que celle de la sécurité. Le bien-être n’est pas oublié, avec les spas ou la thalassothérapie, ainsi que la culture, car si certains cherchent dans le voyage une source de détente, d’autres partent pour découvrir un patrimoine, des arts et des traditions.

180 pays sont donc représentés en 2013, de l’Albanie au Zimbabwe, de l’Algérie à Zanzibar, des Bermudes à la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Le dépaysement est garanti.

Comment s’y rendre ?

L’ITB a lieu au parc des expositions de Messe, au Messedamm 22. Moyens de transport pour s’y rendre :AB_Impressions 2012 ITB Berlin_1

  • – U-Bahn (métro) : La station de métro la plus proche est celle de Weinmeisterstrasse Station Metro U8.
  • – Bus : Entre l’aéroport de Tegel, de nombreux bus font la liaison avec le centre-ville et le quartier de Charlottenburg-Messe, dont les lignes 109, 128, X9 ou TXL.
  • – Taxi : La distance est de 7 km et une course en taxi vous reviendra à environ 20 EUR.
  • – S-Bahn (RER allemand) : Vous serez également tout proche – moins de 500 m – de Messe Nord/ICC Station.

Se loger, se restaurer, se divertir après le salon

A proximité du Parc des expositions de Messe, les hôtels sont nombreux. Voici une liste d’idée pour se loger pendant le salon ITB 2013 :

  • – Appartement avec Cuisine : Si vous voulez votre indépendance en disposant d’une cuisine, optez pour l’établissement APARTCity Serviced Apartments, Kaiserdamm,36.
  •  Hôtel convivial : Pour une ambiance désuète et un accueil chaleureux, l’Hôtel Aster – Reichsstrasse, 105, sera idéal.
  • – Le bon rapport qualité/prix : Si vous recherchez une ambiance Mitteleuropa et un excellent rapport qualité/prix, séjournez à l’hôtel Brandies, Kaiserdamm 27.

Voici une liste pour aller se restaurer de manière originale sur Berlin :

  • – Une vue exceptionnelle : Pour une vue panoramique sur la ville, allez manger tout au sommet du Funkturm Restaurant au style Art Deco. C’est à Charlottenburg que les restaurants foisonnent.
  • – Influences françaises : Parmi les plus inventifs, optez pour le First Floor, Budapester Strasse, 45, qui vous proposera une cuisine raffinée aux influences françaises,
  • – l’Italie dans son assiette : ou pour l’un des meilleurs restaurants italiens de la ville, Ana e Bruno, Sophie-Charlotten-Strasse, 101.
  • – Spécialités allemandes : le restaurant Zur Rippe vous surprendra au Poststraße 17, 10178, Berlin.

Pour un after, rendez-vous :

  • – au mythique Gainsbourg Bar Américain, Savignyplatz, 5, ou
  •  au bar lounge, l’Hefner, Kantstraße, 146.

Avez-vous déjà fait l’expérience de l’ITB ? Racontez-nous. Si c’est là le lieu où faire des affaires pour les professionnels, ce peut être aussi l’occasion de rêver à ses prochaines vacances et de partir aux quatre coins du monde tout en restant en Europe.

Source Image : itb-berlin.de – Organiser son séjour : réserver une chambre

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

  • Rechercher un logement

    0 € à 3 500 000 €

    Recherche avancée