Résultat de votre recherche

École de langue : Die Neue Schule

Posté par Appartement-Berlin.fr sur 29 mai 2013
| 1

Apprendre en immersion

Existe-t-il un cadre plus agréable à l’apprentissage de l’Allemand que Berlin, capitale protéiforme où la tradition et l’avant-garde se côtoient et s’enrichissent mutuellement. Installée au cœur du quartier de Wilmersdorf, Die Neue Schule propose de nombreuses formules de cours et stages adaptées aux compétences et objectifs de chacun.

logo-die-neue-schule-berlinChoisissez votre formule !
 Puisque les attentes de chacun sont différentes, les formules proposées le sont également. Un test de niveau tant oral qu’écrit est préalablement demandé aux étudiants afin de les répartir selon leurs connaissances de la langue. À vous ensuite de choisir la formule qui vous convient le mieux ! La formule de base propose 20 heures de cours hebdomadaires en petits groupes. Vous pouvez aussi opter pour les cours « intensifs + », qui reprennent la formule précédente en y ajoutant 4 heures de conversation ou encore « l’intensif spécial » qui comprend en plus des cours collectifs un cours individuel basé sur des discussions autour de thèmes économiques, historiques ou culturels. Des cours individuels sont également proposés. Vos besoins sont alors étudiés avec votre professeur particulier, de même que votre calendrier et le rythme de travail. Enfin, il est aussi possible de préférer des cours du soir, organisés deux fois par semaine. Ces cours s’adressent plus particulièrement aux personnes habitant Berlin ou y séjournant pour une longue période.

À la carte

Les besoins particuliers sont pris en compte. La formule de cours individuels est une première réponse, à laquelle peuvent aussi s’ajouter les cours de préparation à certains examens spécifiques (TestDaf) ou encore l’accompagnement vers un stage en milieu professionnel.

L’oralité au cœur de l’apprentissage.


La méthode de la Neue Schule s’appuie sur un constat simple : une langue s’apprend en la parlant. La conversation est donc au centre de l’apprentissage. L’on pratique et travaille la compréhension auditive et l’expression orale au moyen de conversations, de jeux de rôles, mais également de tous supports audios et vidéos. Dans cet esprit, des salles équipées de CD et DVD sont mises à disposition des élèves hors des heures de cours. L’expression écrite n’est bien entendu pas négligée : lectures et travaux écrits sont demandés aux étudiants. Rompus à la pédagogie, les enseignants sont tous diplômés de l’Université et parlent français, anglais ou espagnol afin de faciliter les rapports avec les élèves. Bien sûr, les cours se passent en allemand et les conversations se font en allemand afin d’aider les élèves à apprendre plus vite l’allemand. Le but reste bien d’apprendre l’allemand plus rapidement.

AB_die neue schule cours d'allemand

Une aide à l’hébergement

Die Neue Schule dispose d’hébergements pour ses étudiants. Il est ainsi possible de louer une chambre (simple ou double) appartenant à l’école ou chez l’habitant, au sein d’une famille sélectionnée par l’établissement. Vous avez l’assurance d’y être bien accueilli… Et de pouvoir mettre en pratique les acquis linguistiques de la journée!

À deux pas… de tout !

Installée au calme dans un quartier plutôt résidentiel, Die Neue Schule est également à deux pas de l’effervescence berlinoise. Le quartier est traversé à quelques encablures par la célèbre avenue du Kurfürstendamm – plus familièrement appelée Ku’damm. Bordée d’arbres, de petits cafés, de restaurants et de boutiques, elle est considérée comme les Champs-Elysées de Berlin. Quelques stations de métros ou une vingtaine de minutes à pied séparent Fehrbelliner Platz de l’impétueux Kreuzberg qui concentre vestiges historiques et hauts lieux de la culture underground. Plus près, le quartier limitrophe de Charlottenburg abrite l’incontournable château de Charlottenburg, joyau de l’architecture baroque allemande. Son très vaste parc permet de nombreuses et agréables promenades au vert, ses collections sont éblouissantes.


Die Neue Schule – Berlin auf einer größeren Karte anzeigen

Apprendre l’Allemand en immersion complète dans une culture brillante et mobile, tel est le but de Die Neue Schule. Un avis à donner, une expérience berlinoise à partager : n’hésitez pas vous exprimer sur le blog !

-> Découvrir les cours pour apprendre l’allemand

Vous souhaitez recevoir des offres avantageuses pour les écoles de langues ?

Recevoir offre cours de langue - école de langue

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

  • Rechercher un logement

    0 € à 3 500 000 €

    Recherche avancée