Résultat de votre recherche

Choisir une auberge de jeunesse originale

Posté par Appartement-Berlin.fr sur 9 décembre 2012
| 0

Berlin est une destination en vogue. Pour profiter au mieux de votre séjour, pourquoi ne pas tirer parti de l’une des nombreuses auberges de jeunesse qui offrent un accueil d’excellente qualité dans la capitale allemande? Voici quelques suggestions.

1. Logez au Palais de l’Industrie (Industriepalast Hostel – Berlin Friedrichshain/Berghain)

Cette auberge de jeunesse installée dans un bâtiment industriel de briques rouges astucieusement reconverti est le lieu de séjour idéal pour les voyageurs à petit budget. L’établissement propose un vaste choix d’hébergements : des chambres single, des doubles et des twin, ainsi que des chambres familiales ou pour groupes (pour 4-6 personnes). Des dortoirs de 8 sont également disponibles. Il faut compter environ 55 euros en chambre individuelle, 40 en double et moins de 15 euros par personne en dortoir.

L’auberge dispose d’un vaste salon, d’un bar, d’une cuisine pour les hôtes, d’installations sportives et d’une superbe terrasse panoramique. Elle jouit d’une excellente situation, au centre de la ville, avec plusieurs stations de métro à proximité. De nombreux bars et le quartier animé de Berghain se trouvent dans un rayon de 500m.

-> Réserver une chambre au Palais de l’industrie.

Vue du pont Oberbaumbrücke

2. Logez sur un bateau dans le quartier d’Oberbaumbruecke : l’Eastern Comfort Hostel Boat

Voici une façon idéale de passer quelques nuits à Berlin. Cette auberge de jeunesse branchée est installée sur un bateau amarré sur la Spree, à proximité des quartiers jeunes et animés de Kreuzberg et Friedrichshain. Vous logerez dans des cabines entièrement réaménagées et confortables, avec wi-fi et salle de bains. Du vaste pont, vous pourrez profiter des vues sur la ville ou vous dorer au soleil en été. Les prix s’échelonnent entre 58 euros pour une double et 78 euros pour une quadruple.

Vous trouverez à proximité des vestiges du mur de Berlin, de nombreux bars et discothèques, ainsi que plusieurs arrêts de bus et de tramway qui vous conduiront en quelques minutes aux principales curiosités touristiques de la capitale allemande, comme le Kurfuerstendamm, l’Ile aux musées ou Charlottenburg.

-> Réserver une chambre sur le bateau.

3. Logez en auberge à quelques pas du Kurfuerstendamm

L’auberge Aletto Kudamm est un établissement qui rassemble sous le même toit des prestations hôtelières et des hébergements de type auberge de jeunesse. Il jouit d’une excellente situation en plein centre de Berlin, à proximité immédiate de la célèbre avenue du Kurfuerstendamm, avec ses commerces de luxe et la Gedaechtniskirche. Vous êtes ici au coeur de l’ancien Berlin Ouest.

Vous pouvez opter pour un hébergement en dortoir ou pour des chambres individuelles : l’Aletto dispose de single, de doubles, de triples et de quadruples, ainsi que de chambres pour groupes jusqu’à 6 personnes. Toutes sont dotées de salles de bains. L’auberge sert un petit déjeuner buffet inclus dans le prix de la chambre. Les tarifs vont de 17 euros en dortoir jusqu’à 55 euros en chambre single.

-> Réservez à l’auberge Aletto Kudamm

4. Logez en auberge dans le quartier branché de Mitte

Mitte est l’un des quartiers les plus jeunes et les plus animés de la capitale. Très en vogue, il offre de nombreuses opportunités d’hébergement en auberge de jeunesse. Le Singer 109 est à la fois une auberge et un hôtel, avec des chambres privées et des lits en dortoirs, ainsi que des appartements. On ne peut pas rêver plus polyvalent. Il faut compter 12 euros pour un lit en dortoir avec petit déjeuner et jusqu’à 150 euros pour un appartement quadruple tout confort.

Installé dans un ancien bâtiment restauré de Berlin Est, cette auberge constitue un excellent choix pour qui souhaite par exemple assiter aux concerts de l’O2 World. D’excellentes connexions par les transports en commun permettent de choisir le Singer 109 pour visiter la ville.

-> Réservez dans Mitte

Pont Oberbaumbrücke en hiver

5. Logez à Kreuzberg dans un ancien couvent

L’auberge des 3 Petits cochons (Three little pigs hostel) occupe les bâtiments rénovés d’un ancien couvent du XIXe siècle, dans le quartier branché de Kreuzberg, à quelques pas du Checkpoint Charlie et de la Place de Potsdam. Vous pouvez opter pour un lit en dortoir autour de 15 euros ou pour une chambre privée : les prix vont de 45 euros en single avec salle de bains jusqu’à 80 euros en quadruple.

Une cuisine à la disposition des hôtes permet de préparer les repas. Une grande salle collective permet de faire des rencontres et d’échanger après une journée de découverte. Un endroit atypique et charmant.

Si vous avez décidé de vous lancer à la découverte de Berlin, de ses bars et discothèques, mais aussi de son fabuleux patrimoine architectural et culturel et que vous avez testé ces auberges, n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions.

-> Réservez aux 3 Petits Cochons

Pas votre bonheur dans cette liste ? Toutes les auberges de jeunesse à Berlin.

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

  • Rechercher un logement

    0 € à 3 500 000 €

    Recherche avancée