Résultat de votre recherche

Bread & Butter – Janvier 2013 : Berlin impose son style

Posté par Appartement-Berlin.fr sur 3 janvier 2013
| 0

Si la Fashion Week réunit les fashionistas du monde entier dans des villes comme Paris, Milan ou New York, Berlin n’est pas en reste avec son Bread & Butter. Deux fois par an, des milliers d’amateurs d’Urban Wear se réunissent au Berlin Tempelhof pour cet événement mode incontournable de la capitale allemande.

Logo bread & butter

Eclairage sur le Bread & Butter

Ce rassemblement mode n’a rien à voir avec un sandwich. Son nom est inspiré d’une expression anglo-saxonne qui définit ce qui compose la singularité d’une personne. Au rendez-vous, plus de 600 grandes marques de vêtements, chaussures et accessoires, sont réunies pour célébrer la mode urbaine. Pour la petite histoire, ce festival a démarré en 2001 à Cologne avant d’être déplacé à Barcelone en Espagne et de s’installer en 2009 à Berlin. Deux fois dans l’année – au début et en été – créateurs et visiteurs se pressent pour découvrir les dernières tendances en matière d’Urban Wear. En 2013, le prochain Bread & Butter aura lieu du 15 au 17 janvier.

Bread&Butter stand

Urban Wear, quésaco ?

Les codes du street style (mode de la rue) sont à l’honneur. De la simple tenue de travail au style casual, jean, t-shirt, baskets, tout ce qui compose la garde-robe contemporaine et décontractée de notre quotidien est mis en avant et parfois revisité de façon chic par des marques internationales comme Adidas, Anna Scott, Converse, Desigual, Eastpack, Eleven Paris, Little Marcel ou encore Superdry. Pendant trois jours, les marques présentent leurs nouvelles collections aux amateurs de mode accrédités (il faut en effet obtenir un pass en s’inscrivant sur le site web de l’événement) et à de potentiels futurs distributeurs.

Un cadre sur mesure

Pour accueillir un événement aussi décalé, Berlin ne déroge pas à sa réputation de capitale culturelle très hype et prête l’aéroport désaffecté de Tempelhof. Autour du festival, des défilés et des concerts sont organisés pour permettre aux visiteurs de finir leur journée en beauté. Les plus grands artistes internationaux sont déjà passés sur la scène du Tempelhof comme Bon Dylan, Cocorosie ou 2 many DJ’s pour ne citer qu’eux. Et pour faire sa publicité, Bread & Butter sort chaque année des affiches de promotion au graphisme travaillé, de véritables petites œuvres d’art en soi.

Bread&butter locationbread&butter tempelhof extérieur

Bread & Butter pratique

Rejoindre l’aéroport de Tempelhof est assez simple grâce aux moyens de transports de Berlin et ses taxis. Si vous arrivez dans la capitale en avion, le taxi ou la voiture de location semble être la solution la plus simple pour rejoindre le festival depuis l’aéroport de Brandenburg. Depuis la gare centrale d’Hauptbahnhof, ces deux moyens sont aussi possibles auxquels s’ajoutent le bus qui dessert très bien toute la ville jusqu’à ses alentours. Pour dormir, de nombreux hôtels s’offrent à vous. Le Propeller Island Lodge pour vous balader dans l’univers insolite de l’artiste Lars Stroschen, le Baxpax de Kreuzberg pour dormir dans un lieu excentrique ou encore le Nhow Hotel à la déco très underground sont autant de propositions pour passer une nuit originale à Berlin, dans la même mouvance que le Bread & Butter.

Autour du Bread & Butter

Profitez de votre séjour dans la capitale allemande pour découvrir les monuments incontournables de la ville, tels que la place Alexanderplatz, le quartier arty de Mitte ou les vestiges du mur de Berlin.

Si vous n’avez pas eu votre lot de festivités avec le Bread & Butter d’autres événements ont lieu au même moment, comme le Bright Trade Show, un autre festival de mode urbaine mais aussi un espace d’art contemporain. Enfin, les restaurants, boîtes, bar et clubs où sortir ne sont pas ce qui manque à Berlin si vous êtes d’humeur à faire la fête ou goûter la gastronomie locale : le très classe Salon zur Wilden Renate, les discothèques le Cookies et l’incontournable Berghain, mythe de la musique techno, le restaurant White Trash Fast Food ou encore le célèbre Trust, à mi chemin entre le pub et le club rock, sont les lieux plus fréquentés pour leur ambiance décalée qui fait toute la particularité de Berlin.

bread&butter accueil porte d'entrée

Alors, convaincus par le Bread & Butter ? Prêts à découvrir Berlin sous un angle nouveau et décalé, tout en participant à l’un des évènements mode les plus importants en Europe ? Rendez-vous mi-janvier dans la capitale allemande donc !

>> En savoir plus pour louer un appartement pour votre séjour au Bread & Butter.

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

  • Rechercher un logement

    0 € à 3 500 000 €

    Recherche avancée