Résultat de votre recherche

Bouger rapidement à Berlin avec un concept innovant

Posté par Appartement-Berlin.fr sur 13 février 2014
| 0

Révolutionner la conduite à Berlin avec Drive Now et Citeecar

Comme toutes les grandes villes du monde, Berlin présente une circulation dense et des emplacements de parking limité. Drive Now et Citeecar permettent de repenser la manière dont nous effectuons nos déplacements en voiture.

Drive Now : un système de partage de voitures innovant

Créée par la marque automobile BMW et la chaîne de location Sixt, cette méthode permet d’accéder à un véhicule en quelques minutes en bénéficiant des meilleurs prix. Par l’intermédiaire d’une borne, il est possible de trouver une voiture et de payer sa réservation en quelques clics avec une carte de crédit et son permis de conduire. Grâce à une application téléchargée sur son téléphone, on peut ensuite rapidement localiser la voiture la plus proche et y avoir accès grâce à une clé récupérée à la borne. Il est tout aussi facile de laisser le véhicule à un emplacement où il sera ensuite récupéré par le conducteur suivant.

Drive_Now

Ce système est économique puisque le prix est calculé à la minute et que l’essence est fournie, pratique, rapide et très flexible. Il est parfaitement adapté à des déplacements ponctuels au sein des grandes villes et permet ainsi de se rendre facilement à l’aéroport ou de transporter des meubles sans posséder soi-même une voiture et sans avoir à passer par un dispositif de location traditionnel, onéreux et plus complexe. Pour gagner du temps, il vaut mieux s’inscrire maintenant en ligne : Inscrivez-vous ici !

Les voitures Drive-Now à disposition sont des bmw et ou des mini. Vous les reconnaîtrez au logo Drive Now sur les flancs arrières de la voiture.

CiteeCar : la fin des problèmes de stationnement

Un des problèmes récurrents rencontrés dans les grandes capitales comme Berlin est l’absence de places de stationnement et le coût souvent prohibitif des parkings souterrains. Ces frais, ajoutés aux prix de l’essence, de la police d’assurance et de l’entretien du véhicule rendent le coût d’une voiture personnelle considérable chaque année. Pour proposer une alternative aux citadins ayant besoin d’un moyen de locomotion de manière ponctuelle, la petite entreprise CiteeCar propose un nouveau système de partage de véhicules.

Le principe est simple : les véhicules peuvent être loués à l’heure pour un prix modique. Quand ils ne sont pas utilisés, ils sont garés et accessibles un peu partout dans les endroits stratégiques de la ville. Ces emplacements appartiennent à des particuliers qui acceptent qu’un véhicule y soit garé quelques heures par jour. En échange, ils peuvent bénéficier de ce service gratuitement. Pour les clients habituels, le système ne coûte que cinq euros par mois pour un abonnement, un euro par heure d’utilisation et 20 centimes par kilomètre parcouru. Impossible d’imaginer des tarifs plus bas ! Ce système permet donc de bénéficier de véhicules de qualité, comparables à ceux que l’on trouve dans une agence de location classique, tout en bénéficiant d’un système bien plus flexible, économique et à proximité.

Pourquoi ces deux systèmes sont utiles dans une ville comme Berlin

Berlin est l’une des capitales européennes les plus étendues. Même si elle a été conçue pour la voiture, en raison de sa reconstruction massive après le Seconde Guerre Mondiale, de nombreux habitants ne possèdent pas de véhicules personnels et utilisent exclusivement les transports en commun. Avoir un véhicule de manière ponctuelle à disposition peut cependant s’avérer très pratique pour plusieurs raisons :

  • l’éloignement de certains sites que l’on souhaite visiter comme les parcs situés en périphérie, certaines universités, ou encore des lacs
  • la possibilité d’accéder rapidement à la banlieue et aux villes proches qui, dans l’avenir pourraient bénéficier également de ces méthodes de partage de véhicule, comme Postdam ou Spandau
  •  l’organisation du trajet vers un des aéroports de la ville, ce système permettant de transporter de nombreux bagages plus facilement que dans les transports en commun, pour un coût bien inférieur à un taxi

Citeecar et Drive Now sont deux concepts visant à améliorer la mobilité dans les grandes villes. On aime leur flexibilité, leurs petits prix et cette notion de partage. Et vous, qu’en pensez-vous?

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

  • Rechercher un logement

    0 € à 3 500 000 €

    Recherche avancée