Résultat de votre recherche

Berlin, 365/24 – Une ville aux impressionnantes possibilités

Posté par Appartement-Berlin.fr sur 30 mai 2016
| 0

Le concept 365/24

En mars 2016, après « Be Berlin », la capitale a présenté son nouveau slogan « 365/24 », évocateur pour certains, critiqué par d’autres. Calqué sur le concept bien connu du 24/7, l’office du tourisme berlinois visitBerlin et le bureau culturel Kulturprojekte Berlin désirent à travers cette campagne mettre au premier plan l’activité incessante qui fait continuellement vibrer Berlin, à chaque saison et chaque jour, à toute heure.

Déjà dans le rang des villes les plus visitées au monde, avec plus de 30 millions de nuitées en 2015, Berlin souhaite à présent atteindre un nouveau record.

Concrètement, qu’y a-t-il derrière ?

L’image reflétée par cette campagne internationale est effectivement servie et légitimée par l’effervescence indéniable qu’offre Berlin. Un cocktail de créativité et de diversité donne à la ville son attractivité tout au long de l’année, qu’il neige ou qu’il fasse 30°c, un mardi à 13h pour un concert-déjeuner gratuit à la Philharmonie de Berlin ou à 9h un matin d’été pour une baignade au Badeschiff sur la Spree.

La capitale offre évidemment son lot d’attractions touristiques « classiques », mais pas uniquement. Berlin possède cette particularité à tout autant regorger de concepts et d’événements de niche.

C’est une de ses forces : Berlin surprend tant ses habitants que ses touristes de nouveautés, de concepts fous et inhabituels de janvier à décembre, du matin au soir. On y trouve le meilleur de la culture, de grandes expositions mais aussi une vigoureuse scène alternative, et des événements pointus dans de nombreux domaines comme les sciences ou la mode. De plus, la capitale excelle côté « lifestyle » avec un développement constant de ses cafés, restaurants, clubs, boutiques etc.

Toute une aventure

Voici donc la promesse que la capitale fait au monde entier : Berlin vaut la peine d’être découverte et vécue tous les jours de l’année à chaque moment de la  journée. Plusieurs outils, dont un calendrier des événements, ont été mis en ligne sur le nouveau site afin de capter les différents canaux palpitants de la ville.

Et pour mettre des images sur les mots, un petit aperçu ici-même :

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

  • Rechercher un logement

    0 € à 3 500 000 €

    Recherche avancée